SAKISIDA

Les exhumations des restes de Thomas Sankara et de ses 12 compagnons prévues le 25 mai

Radio oméga a appris ce jeudi 21 mai 2015 de sources proches des familles que ces dernières ont reçu des notes d’information qui les invitent à prendre les dispositions nécessaires pour participer aux exhumations des restes de Thomas Sankara et de ses 12 autres compagnons.

Les restes de Thomas Sankara et de ses douze compagnons seront exhumés le lundi 25 mai 2015. Selon les sources de Radio Oméga, ce sont deux experts Burkinabè et un expert Français qui seront en charge des exhumations.

Il s’agit des Burkinabè Pr Robert Soudré, Dr Norbert Ramdé tous deux experts près la Cour d’appel de Ouagadougou et le Pr Alain Miras, médecin légiste expert près la cour d’appel de Bordeaux. 

Leur mission principale est de déterminer la cause de la mort de Thomas Sankara et de ses 12 compagnons tombés le 15 octobre 1987. Ils rechercheront aussi si des projectiles ou des balles provenant d’une arme à feu ou autre ont provoqué des lésions sur les restes trouvés.

Les experts procéderont aux prélèvements sur les restes supposés de Thomas Sankara et ses compagnons pour les comparer aux ADN des proches des victimes.

En rappel, dans le cadre de cette affaire, la veuve du président Thomas Sankara avait été auditionnée à Ouagadougou au Tribunal militaire le 18 mai 2015. Mais bien avant, le 10 avril 2015, la justice avait scellé les tombes de Thomas Sankara et de ses compagnons.

Le 6 mai 2015, le tribunal militaire avait convoqué dans un communiqué de presse, les parents de Thomas Sankara et de ses camarades. Avec le choix de cette date du 25 mai pour les exhumations, l’on pourrait dire que la justice a démarré sous la Transition et l’espoir est permis pour les parents des victimes.



22/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres