Un émissaire gabonais chez le Président du Faso: Porter plus haut le niveau de coopération entre les deux pays
Le ministre gabonais des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, de la Francophonie, chargé du NEPAD et de l’Intégration régionale, M. Emmanuel Issoze NGONDET, a été reçu le mercredi 7 novembre 2012 par le Président du Faso, Blaise COMPAORE.
Le chef de la diplomatie gabonaise qui séjourne au Burkina dans le cadre de la première session de la Commission de coopération entre le Burkina Faso et le Gabon, les 5 et 6 novembre 2012, est allé en compagnie de son homologue burkinabè, faire le point des travaux au chef de l’Etat burkinabè, et lui transmettre un message du Président gabonais Ali Bongo ONDIMBA. Dans ce message, le chef de l’Etat gabonais à réitéré son engagement à entretenir avec son homologue burkinabé, des relations étroites, en vue de porter très haut le niveau des relations économiques et commerciales entre les deux pays.
Depuis l’accord portant création d’une commission paritaire permanente gabono-voltaïque, signé en 1973, les deux pays n’avaient jamais eu l’occasion de se retrouver dans un cadre exceptionnel d’échanges. La présente rencontre vise à trouver les voies et moyens pour « refonder et renforcer les relations de fraternité, d’amitié et de coopération autour de plusieurs points touchant les priorités nationales de développement ».
A découvrir aussi
- Chantal COMPAORE soutient les initiatives américaines pour la planification familiale au Burkina
- L’Espagne sollicite le soutien de Blaise Compaoré pour siéger au conseil de sécurité de l’ONU
- Situation nationale : Voici le message à la nation du président du Faso, Michel Kafando
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres