Visite médicale annuelle au profit des pensionnés: une belle expression de solidarité nationale, selon Chantal Compaoré
L’épouse du Président du Faso a officiellement lancé, le lundi 16 décembre 2013 à Ouagadougou, la visite médicale annuelle gratuite des pensionnés de la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires(CARFO) et de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale(CNSS).
Cette initiative développée par les ministères en charge de la Fonction publique et de la Santé « est toujours une belle expression de solidarité nationale envers les personnes du troisième âge. Elle traduit notre reconnaissance du rôle capital que ces citoyens ont joué dans le développement du Burkina Faso », a estimé Chantal Compaoré.
Selon la Première dame du Faso, le Burkina s’est bâti grâce à l’ardeur au travail des ainés notamment qui, même affaiblis par l'âge, demeurent une source inépuisable de sagesse, de savoirs et d’inspiration.
En veillant sur leur santé, la Nation burkinabè leur rend un hommage mérité, a-t-elle ajouté, avant de féliciter la CARFO, la CNSS et leur ministère de tutelle pour le bel exemple de collaboration entre structures déconcentrées de l’Etat.
S’adressant aux bénéficiaires, Madame Chantal Compaoré a déclaré: « vous connaissez mon attachement à votre bien-être et mon engagement pour la promotion des couches sociales vulnérables. En vous mobilisant massivement à chaque édition, vous restez en meilleure santé et le plus longtemps possible parmi vos enfants et petits fils. Pour ma part, je poursuivrai le plaidoyer afin que cette opération s’inscrive dans la durée en s'améliorant ».
Le ministre de la Fonction publique et de la sécurité sociale, Monsieur Vincent Zakané, présent à cette cérémonie, a salué cet engagement de l’épouse du Président du Faso. Le représentant des retraités, Monsieur Félix Yaméogo, a vivement remercié la Première dame et toutes les institutions soucieuses de leur épanouissement.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
A découvrir aussi
- UN maire suspendu de nouveau
- ARRONDISSEMENTN° 4 : Anatole Issa Bonkoungou quitte le CDP pour L’ODT
- Burkina: opposition et armée ont choisi leurs candidats pour la présidence
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres