SAKISIDA

Burkina Faso: Voulant montrer qu’il sait nager et se faire prendre en photo et vidéo, un gendarme meurt par noyade dans le fleuve » Kossé « de Bagala dans la province de la Kossi

Ce samedi 22 août 2020,un gendarme originaire de Kossoba s’est noyé dans la rive droite du fleuve  » Kossé ». Selon des informations recueillies en toute fin de matinée sur le pont de Bagala, le pandore était en congé dans son village natal, à Kossoba distant de 25 km de Bagala.
 
Le drame a eu lieu entre 13 h et 14 h, lorsqu’il revenait de Nouna avec ses frères. Le défunt ayant vu les enfants en train de nager au bord de l’eau, a marqué un arrêt avec ses frères.Il leur confia qu’il a appris la natation au cours de sa formation, selon les témoignages d’un habitant.
Il plongea dans l’eau, et demanda à ses frères de lui faire des photos. Après quelques minutes, il s’est essoufflé. Il a d’ailleurs bénéficié du soutien de ses frères pour ressortir. Ces derniers l’ont supplié de surseoir au projet pour regagner le village.
Il a insisté pour un deuxième essai où il a demandé qu’on lui fasse une vidéo. C’est sur ce coup que le jeune gendarme est porté disparu dans l’eau. Un petit berger a tenté de le sauver, mais il a senti le danger de se noyer à son tour.
La recherche fut longue .
Son corps sans vie a été repêché par les pêcheurs en toute fin de soirée. La dépouille mortelle a été remise aux autorités. Son inhumation a eu lieu à Dédougou ce dimanche 23 août 2020.
Source: Madi KEBRE


25/08/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres