Tract à injurieux à l’endroit de Juliette Bonkoungou et Luc Adolphe Tiao: Le CDP condamne vigoureusement
Sous le couvert honteux d’un lâche anonymat, un “tract” (voir tract ci-dessous) injurieux est diffusé depuis quelques jours, à partir d’une adresse internet dénommée “CDP-News”, pour répandre des propos diffamatoires concernant nos éminents camarades Juliette BONKOUNGOU, 3e Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale et Luc Adolphe TIAO, ancien Premier Ministre.
Notre Parti condamne vigoureusement , à la fois , la teneur calomnieuse et insultante de ce texte, sa forme indécente et l’usage frauduleux de notre sigle pour propager de fausses informations dans le but évident de nuire à la réputation et de ternir l’image de personnalités qui, dans leur parcours politique passé, comme dans leurs situations respectives du présent, font honneur au CDP. Nous réprouvons fermement, de la même manière, les accusations infamantes, dénuées de tout fondement, formulées à l’égard de nos camarades Achille Tapsoba, 1 er Vice-Président du CDP, assurant l’intérim de la présidence du Parti et Salifou Sawadogo, ancien Député, soumis actuellement à un une détention politique. Dans le cas de M. Salifou Sawadogo, les allégations mensongères exprimées à son encontre sont d’autant plus choquantes que la décence la plus élémentaire commanderait de témoigner à lui-même, comme à sa famille, de la solidarité et un soutien moral.
Nous ignorons la source exacte de ce courrier. L’usage abusif, difficilement contrôlable, des réseaux sociaux et des communications électroniques permettent malheureusement à des individus malintentionnés de commettre de tels actes crapuleux, en dissimulant leur identité et leurs intentions réelles. Ce procédé est indigne.
Le CDP tient à réaffirmer son respect, son estime et sa solidarité aux camarades qui ont été injustement mis en cause par ce document. Les insinuations malveillantes, l’injure et la diffamation ne doivent pas avoir droit de cité dans notre Parti. Si, comme cela semble être le cas, ce courriel inadmissible émane de membres de notre famille politique, nous invitons ses auteurs à se ressaisir et à mettre un terme définitif à ce genre de pratiques. Les enjeux auxquels nous devons faire face, en tant que Parti d’opposition, soumis à de multiples formes d’adversité, appellent à la cohésion, au rassemblement et à l’unité. Nous ne devons pas nous tromper de combat.
Ouagadougou le 26 janvier 2017
Pour la coordination communication
De la commission ad’ hoc
Hamadou Amadou MAIGA
LE TRACT EN QUESTION en voyé à partir de l’adresse mail: “cdp_news@netcourrier.com”
Les nouveaux traitres du CDP : Juliette BONKOUNGOU et Luc Adolph TIAO
Après les traitres Achille TAPSOBA, Salifou SAWADOGO et autres, voici les deux nouveaux traitres du CDP tous du centre-Ouest.
– QUE TRAME Juliette BONKOUNGOU avec le Vice-Président du MPP
On se rappelle que la Julie nationale (comme on l’appelait affectueusement à ses moments de gloire), était la candidate attitrée d’Abidjan pour prendre la tête du CDP à l’occasion du Congrès du parti qui se préparait à la veille des élections municipales de 2016. Il vous souviendra également que dame Julie a été la Directrice nationale de la campagne du CDP aux élections couplées des présidentielle et législative de novembre 2015.
Ainsi donc, elle venait de refaire surface et peau neuve, car le fondateur du CDP avait opposé un niet catégorique quand elle avait nourrit l’ambition de briguer la présidence du parti en 2015. Eddie avait été donc préféré à elle.
Malgré le soutien de quelques camarades à sa candidature, Julie finit par être encore désavouée par le manitou et François COMPAORE pour être présidente du parti au congrès en préparation. Ayant pressenti cela, elle se battra pour le report de cette messe. Des évènements au sein du parti couplés à l’actualité nationale viendront favoriser cette position de report. La suite on la connait, le Congrès est annulé. Julie se trouve aujourd’hui dans une position très ambigüe.
Quelles sont les raisons qui expliquent ce désaveu de la Julie nationale :
– il ressort en réalité que Julie est un pion de Salifou DIALLO président de l’Assemblée nationale, président par intérim du MPP. Tenez bien, pour le poste de troisième (3ème) vice-président qui a été proposé au CDP, Julie aurait été imposée par Salifou DIALLO ;
– Julie aurait été surprise à maintes reprises au domicile de Salifou DIALLO et à des heures indues par un proche du fondateur du parti;
– Julie nourrissait le secret de prendre la direction du parti afin de fragiliser le parti au profit de Salifou DIALLO ;
– tous les problèmes d’argent de Julie sont systématiquement réglés par Salifou DIALLO au compte de l’Assemblée nationale ;
– au mariage de l’enfant de dame Julie, il y avait plus de militants MPP que de CDP. Le président du MPP himself était présent ;
– Julie prend des positions contraires aux orientations du parti à l’Assemblée Nationale.
Au regard de ces faits, la Julie retombe en disgrâce et n’es plus en odeur de sainteté avec le fondateur. Du même coup ni François, ni Assimi ni KOUTABA ne veut sentir le Julie car considérée comme TRAITRE.
– Que trame TIAO avec le régime MPP
TIAO aurait lâché son patron Blaise COMPAORE et le CDP. TIAO, dernier premier ministre de Blaise COMPAORE avant la chute du régime, s’était refugié en Côte-D’Ivoire. On se rappelle qu’il était poursuivi pour avoir signé la réquisition invitant l’armée à faire usage des armes contre les manifestants du 30 octobre 2014.
Subitement, entre temps, TIAO décide de rentrer au pays pour faire face à la justice de son pays. Cependant, il ressort que TIAO a pris le soin de préparer son come back avec le régime en place. Sa déposition à la MACO n’était que la poudre aux yeux car il sera mis en liberté provisoire après quelques 4 mois.
Il nous revient au fait qu’à l’interrogatoire, TIAO aurait chargé Blaise COMPAORE et les ministres du dernier gouvernement par rapport à la réquisition de l’armée.
Au fait, certaines sources nous indiquent également que TIAO aurait donné des instructions à certains de ses hommes de mains militants du CDP de rejoindre le MPP pendant les élections couplées législatives et présidentielles de 2015. Ce qui expliquerait la défaite du parti aux législatives de 2015 tout comme les municipales de 2016.
Le fondateur ne prend plus les appels de TIAO car lui aussi considéré comme un TRAITRE.
Le CDP nouveau en marche sans les traitres.
Source netafrique.net
A découvrir aussi
- Insécurité à Ouaga : Un militaire poignardé à mort
- Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »
- Le siège de l’UNIR/PS victime d’une tentative d’incendie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres